import flash.filters.BlurFilter; //on importe la classe BlurFilter (flou) import flash.filters.DropShadowFilter;//et le filtre ombre porté var ferm:Number=0;//on déclare la variable ferm qui vaut 0 var activ_reduir=1;//on déclare la variable "activ_reduir" qui vaut "1" //on paramétre notre filtre de flou var filtre:BlurFilter = new BlurFilter(2, 2, 1); //de même pour les ombres portés var dropShadow:DropShadowFilter = new DropShadowFilter(12, 45, 0x000000, 1.2, 10, 10, 2, 3); /////////////////// window._visible=false;//on cache la fenêtre "window" drag._visible=false;//on cache le clip drag //////////////////////////////////////////////////////////////////// //bouton drag (clip) //////////////////////////////////////////////////////////////////// //le clip "drag" nous servira à dragger la fenêtre au clic du clip "window" drag.onPress=function(){ window.startDrag();//on commence le drag sur le clip window._alpha=80;//on baisse de 20% l'opacité //on affiche en sortie, la valeur de la variable "activ_reduir" trace("actif_reduir= "+ activ_reduir); //si "activ_reduir" est plus petit ou égale a 1... if(activ_reduir<=1){ window.corp.filters = [dropShadow];//on applique l'ombre au clip "corp" window.haut.filters= false;//on désactive l'ombre du clip "haut" } //sinon si "activ_reduir" est strictement égale à 2... else if(activ_reduir== 2){ //on désactive le filtre du corp window.corp.filters = false; //et on applique l'ombre au clip "haut" window.haut.filters=[dropShadow]; } //on applique le filtre flou au drag et sur le clip "window" window.filters = [filtre]; //on donne l'effet de lever sur la fenêtre window._x=window._x-8 ;//déplacement de 8 px à gauche window._y=window._y-20 ;// de 20 px vers le haut } /*on relie le clip drag au clip window*/ onEnterFrame=function(){ drag._x = window._x; drag._y = window._y; } //au relachement du clip drag... drag.onRelease=drag.onReleaseOutside=function(){ //on supprime l'ecoute du onEnterFrame delete this.onEnterFrame; //on stoppe le drag du clip window window.stopDrag(); //on cache les ombres window.haut.filters=false; window.corp.filters=false; //on remet l'alpha du clip window à 100% window._alpha=100; //on supprime aussi l'effet blur window.filters =false; // on donne un effet de repositionnement sur la fenêtre window._x=window._x+8 ; window._y=window._y+20 ; } //////////////////////////////////////////////////////////////////// //bouton fermer //////////////////////////////////////////////////////////////////// //au relachement (aprés clic) du bouton fermer... window.haut.fermer.onRelease=function(){ //la variable ferm vaut maintenant 1 ferm=1; //on cache le clip window window._visible=false; //le bouton app (apparaitre) est visible app._visible=true; //on cache le clip drag drag._visible=false; } //on attribue les différents états du bouton fermer au roll window.haut.fermer.onRollOver=function(){ window.haut.fermer.gotoAndPlay(2); } window.haut.fermer.onRollOut=function(){ window.haut.fermer.gotoAndPlay(1); } //////////////////////////////////////////////////////////////////// //bouton reduire /////////////////////////////////////////////////////////////////// //fonction du bouton reduire au relachement window.haut.reduire.onRelease=function(){ //on cache le clip corp window.corp._visible=false; //la variable "activ_reduir" vaut maintenant 2 activ_reduir=2; //on affiche le resultat en sortie trace("activ_reduir=" + activ_reduir); } //état du bouton reduir au roll window.haut.reduire.onRollOver=function(){ window.haut.reduire.gotoAndPlay(2); } window.haut.reduire.onRollOut=function(){ window.haut.reduire.gotoAndPlay(1); } ////////////////////////////////////////////////////////////////// //agrandir ////////////////////////////////////////////////////////////////// //fonction du bouton agrandir au relachement window.haut.agrandir.onRelease=function(){ //on affiche le clip corp window.corp._visible=true; //activ_reduir vaut maintenant 1 activ_reduir=1; // afiche la valeur en sortie trace("activ_reduir=" + activ_reduir); } //états du bouton au roll window.haut.agrandir.onRollOver=function(){ window.haut.agrandir.gotoAndPlay(2); } window.haut.agrandir.onRollOut=function(){ window.haut.agrandir.gotoAndPlay(1); } ////////////////////////////////////////////////////////////////////// //app ////////////////////////////////////////////////////////////////////// // alignement par default Stage.align = ""; // ne pas redimensionner le contenu du player Stage.scaleMode = "noScale"; // on definit scaleMode a "noScale" pour diffuser l´evenement onResize // definit une methode onResize sur le clip "app" app.onResize = function () { centrerClip (this); }; // ecoute l´evenement onResize de Stage(la scéne) Stage.addListener ("monClip"); // centre le clip "app" au demarrage centrerClip (monClip); // function pour centrer le clip sur la scène function centrerClip (clip) { app._x = Stage.width / 2 - app._width / 2; app._y = Stage.height / 2 - app._height / 2; } //fonction du bouton d'apparition "app" app.onRelease=function(){ /*on implémente la variable ferm à chaque relachement du bouton*/ ferm++ //on remet la variable "activ_reduir" à 1 activ_reduir=1; //le clip "drag" est maintenant utilisable drag._visible=true; //le clip corp est visible window.corp._visible=true; //(condition) si ferm est plus grand ou égale à 1 if(ferm>=1){ //alors on affiche la totalité de la fenêtre "window" window._visible=true; //on cache le bouton "app" (clip) app._visible=false; //on remet la variable "ferm" à 0 ferm=0; } //sinon, le clip window devient invisible else{ window._visible=false; // et on remet aussi "ferm" à zero ferm=0; } } //état du bouton au roll app.onRollOver=function(){ app.gotoAndPlay(2); } app.onRollOut=function(){ app.gotoAndPlay(1); } /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// //inertie /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// /*//variable pour inertie var cercleX = drag._x; var cercleY = drag._y; var deltaX=0; var deltaY=0; //fonction onEnterFrame window.onEnterFrame=function(){ cercleX = window._x; cercleY = window._y; deltaX = (drag._x -scaleX)*0.65; deltaY = (drag._y - scaleY)*0.65; window._x -= deltaX-0.1*deltaX; window._y -= deltaY-0.1*deltaY }*/ //L'occurrence de la barre se nomme b, //L'occurrence du curseur se nomme c. /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ////////////////////////////Codé par ARTKABIS///////////////////////////// ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ////////////artkabis©2009-2010||Tout droits réservés||////////////////